Moi tout simplement

Ma découverte du thé en vrac

Je n’ai jamais aimé le café … sauf en glace à la rigueur ou avec une dizaine de sucre dans la tasse. Du coup pour m’éviter un coma diabétique j’ai vite opté pour le thé…

Sachet ou vrac ?

Pourquoi le thé ?

Avant je ne buvais que le thé à la menthe me rappelant les infusions de menthe fraiche que me faisait mon grand-père les soirs d’été à la campagne.
Après une journée d’amusement avec les cousins … attendant que le soleil soit bien couché pour enfin rentrer … nous nous retrouvions dans la cuisine de mes grands-parents avec cette délicieuse odeur de menthe. Cela annonçait la partie de belote et le moment de partage.

Je n’étais pas très aventureuse dans les goûts : menthe, vanille, caramel. Les classiques de la machine à café …

Puis j’ai découvert des arômes plus exotiques, à la rose, au litchi …
Oui oui je suis une vraie aventurières du goût !!! Avouez que je vous épates hihi

Et puis ma sœur et ma mère ont commencé à s’acheter du thé en vrac. Alors pour tout vous avouer ce que j’aimais là dedans était l’infuseur … il y en avait de si jolis que ça me donnait envie de boire un thé !

Je me suis donc fait des petits plaisirs et je vous montre mes préférés.

A Provins je suis allée au Comptoirs des colporteurs où je me suis achetée deux thés extra. Le premier au coquelicot et le second au macaron, cassis et violette. Ils sont vraiment très gourmands.

Chez l’enseigne Kusmi tea j’aime beaucoup la bb détox. Alors elle n’a aucun pouvoir détoxifiant à proprement parler, je préfère le dire. Mais ses arômes de thé vert et pamplemousse sont tout simplement délicieux.

Dans une boutique en région parisienne j’ai acheté des thés d’hiver de la marque LaGrange, aux douces saveurs de cannelles, d’orange … je pense que ce sont des thés uniquement vendus aux périodes de noël « Le père fouettard » et « étincelle d’hiver », je les vois tous les ans donc je vous les conseille.

Et le petit dernier est un thé à la Griotte acheté en franche-comté, il est exceptionnellement bon.

J’espère vous avoir donné envi d’une petite pause gourmande et légère….
Maintenant c’est un vrai plaisir de découvrir de nouveaux parfums … et je trouve que cela coûte également moins cher sur le long terme car une boite dure des mois …

Vous avez des thés à me conseiller ?

3 commentaires sur “Ma découverte du thé en vrac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.