Je suis inscrite depuis plusieurs mois sur l’application Sampleo afin d’avoir le possibilité de tester de nouveaux produits et notamment des jouets ou jeux pour enfants. Après plusieurs candidatures non retenues, j’ai enfin reçu le Graal … je suis aujourd’hui ambassadrice du nouveau jeu Asmodée, Dobble 360°.

Petite présentation du nouveau Dobble 360°
Grâce à son totem tournant électronique, le jeu classique Dobble est pimenté.
Vous devrez faire preuve de concentration visuelle mais aussi de mémoire afin de trouver deux symboles identiques sur chaque face du Totem.
Quand le joueur trouve les deux mêmes symboles sur chaque face du totem, il devra les nommer à haute voix et prendre les deux cartes sans arrêter le totem … le joueur ayant trouvé le plus de paires aura gagné.
Dobble est accessible à partir de 6 ans et une partie dure environ 5 minutes. Il y a deux vitesses de rotation (lent ou rapide)
Le totem marche à trois piles AAA et s’éteint ou s’allume en appuyant dessus.
Il y a 57 nouveaux symboles pour plus de fun.
Dobble 360° est au prix moyen de 24.99 eur.

Le plus de ce jeu selon moi
Il est adaptable à tous les Dobbles déjà existant. Je l’ai testé avec le Dobble Cirque.

Le principe est le même bien sûr, seules les cartes changent. Ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais.
Les autres Dobble et plusieurs niveaux de difficultés
Le Dobble Kids avec des animaux connus pour les enfants. Les symboles sont gros et facilement repérables. Idéal pour débuter.

Dobble Cirque sur le thème … du cirque. Il faudra à votre enfant un peu plus de vocabulaire spécifique au cirque afin de nommer les symboles comme « funambule », « caravane », « cerceau de feu ». Le niveau est quand même un peu plus élevé que le Kids.

Dobble des marques qui est quand même beaucoup plus destiné à des joueurs déjà lecteurs car ce ne sont que les logos de marques connues. Mon fils de 6 ans en plein apprentissage de la lecture est trop petit pour ce jeu.

Notre prochaine achat sera le Dobble Harry Potter pour faire plaisir à Samuel et à sa grand-mère … de belles parties de rigolade en perspective.
Vous aimez ce jeu ? Vous êtes forts ou comme moi, ce sont vos enfants qui gagnent tout le temps ?

