Moi tout simplement

Ma rentrée 2019

Comme chaque mois, mes copinautes du groupe la blogo qui déchire nous lancent un petit challenge d’écriture et ce mois-ci le thème est « la rentrée »

Alors je vais vous parler de mes rentrées …

Ma rentrée de maman

Et oui cette année est particulière, mon petit Samuel rentre en CP.
Ce n’est pas sans émotion que je l’ai vu parcourir la cour de récré avec son gros sac rempli de fournitures scolaires.
Tellement heureux de retrouver ses copains après deux mois de vacances.
Un petit bisou à papa et à maman … oui oui nous étions réunis pour ce grand jour, et hop il a filé se ranger à l’appel de son nom.

Le soir, il était tellement heureux de sa première journée, de faire ses premiers devoirs.
J’étais sereine de savoir que ce passage dans la cour des grands s’était fait en douceur !

rentrée scolaire

Son petit frère a retrouvé la nounou et ses copains là bas, et, comme son frère, était content de sa rentrée.

Quinze jours après, c’est plus compliqué pour Jules qui nous fait beaucoup de crises…

Ma rentrée d’AESH

Cette année marque le changement pour les AESH avec la réforme du PIAL.

Un gros mic mac difficile à expliquer tant nous mêmes ne comprenons pas grand chose. Néanmoins nous en avons quand même ressenti les effets … emploi du temps imposé, direction surchargée donc plus du tout à l’écoute … Beaucoup de morosité, de destabilisation … bref c’est la cata !!!

L’emploi du temps qu’on m’a imposé me fait payer beaucoup plus d’heures de nourrice, notamment le mercredi … pour les deux loustics … avant je finissais assez tôt pour qu’on mange ensemble … plus maintenant donc des repas en plus à payer !

rentrée aesh

Officiellement j’ai 3 élèves dont je dois m’occuper :

  • Ma petite dyslexique de l’an dernier que j’ai voulu reprendre car nous avions passé une très belle année ensemble. Maintenant en première. Je la suis 5h par semaine.
  • Un élève dont je ne connais absolument pas le handicap (peut être un trouble de l’attention, après quinze jours je cherche encore), lui aussi en première. Je le suis 10h par semaine.
  • Et un ado autiste asperger, très très intelligent mais socialement c’est beaucoup plus compliqué. Ce jeune homme qui arrive en seconde, je le suis 15h par semaine.

CONTRAT DE 30H CETTE ANNEE !!!

Donc forcément découverte des petits nouveaux, de nouvelles matières car un de mes élèves est en filière pro électricité et de nouveaux professeurs.

Pour l’instant tout se passe relativement bien, mise à part mon petit seconde qui est déboussolé par ce grand lycée et toutes ces nouveautés. Mais avec le temps ça ira mieux. Je suis aussi là pour le rassurer.

Ma rentrée de blogueuse

Et oui, après deux mois de vacances, des articles planifiés tout l’été me revoilà … la tête vide … la page blanche ….

Et …

La catastrophe du mois, un instagram piraté, bloqué … une remise en question totale.

Est-ce que je continue ou non … Tant de travail pour repartir de zéro sur le réseau qui m’apporte le plus de visibilité …

Après deux semaines à batailler avec Orange … oui oui c’est Orange qui bloque la réception du code qu’instagram m’a envoyé et qui m’empêche de retrouver mon compte, j’ai décidé de dire adieu à 6 mois de travail et de réouvrir un compte avec un nom identique à un point près.

Les grandes blogueuses qui me suivaient ne se sont pas réabonnées à moi, car le nom a si peu changé qu’elles n’ont pas vu ce nouveau compte. C’était tellement flatteur quand une bloggueuse que j’aime et que je suis depuis longtemps mettait un j’aime sur une de mes publications.

Je repars donc de zéro.

Point positif, car il y en a toujours, un papa blogueur a été touché par mon histoire et m’a fait de la pub sur son réseau. Pub qui m’a apporté beaucoup d’abonnés en quelques jours.

Une semaine après réouverture de ma nouvelle page je suis à la moitié de mes abonnés d’avant ! Donc il me reste du travail à fournir mais je fourmille d’idées.

Et vous, votre rentrée? Des changements, des nouveautés, des aléas ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.