Moi tout simplement

Moi de S à Z

Et voilà l’alphabet se termine cette semaine. Vous saurez tout de moi … ou presque.
Comme chaque semaine je vous mets un lien pour découvrir une autre blogueuse sympa, Josée qui tient le blog Des Mots et des Images, elle nous vient tout droit du Canada.

Je sens que cette dernière partie va être compliquée !

S comme Sleeve. Et oui, je n’ai pas toujours eu ce corps de rêve (second degré bien sûr) mais j’ai été dans la peau d’une personne en obésité morbide pendant des années. A partir de l’adolescence j’ai toujours connu des problèmes de poids. A 20 ans je pesais 65 kilos, à 25 ans 80 kg, à 32 ans 114kg. Plus les difficultés de la vie s’éternisaient, plus je grossissais. Jusqu’au déclic. Mon envie d’avoir un second enfant. J’avais mis tellement de temps à avoir Samuel … 6 années et une FIV que je ne voulais pas attendre autant de temps. Mais le verdict était sans appel de la part de mon gynécologue … « Si vous ne perdez pas de poids, nous ne pourrons pas recommencer le parcours PMA ». Rendez-vous fût pris me mois suivant et quelques mois plus tard je me faisais enlever 80% de mon estomac. Six mois après l’opération je repesais de nouveau 65kg!

T comme Théâtre. J’adore le théâtre. On arrive, on s’assoit, on entend les coups du brigadier puis le silence … et là, devant nous, prend vie une pièce. J’ai toujours été admirative de ces acteurs pouvant apprendre une pièce entière … moi qui ai du mal à retenir une simple poésie. Je n’y suis pas allée depuis des années malheureusement …. mais je ne désespère pas d’y retourner prochainement.

U comme Une Vie à Cinq. C’est grâce à Nathalie que je vous parle aujourd’hui. Il y a trois ans je ne connaissais même pas les blogs de mamans. Je ne savais pas que des mamans avaient des pages facebook où elles racontaient leur quotidien. C’est par des jeux concours que j’ai découvert quelques blogueuses. Et de commentaires en commentaires sur sa page, une amitié « virtuelle » est née. Voyant que j’aimais parler … oui oui je suis bavarde hihi, elle m’a conseillé d’ouvrir ma propre page. Donc me voici aujourd’hui … C’est grâce ou à cause de Nathalie que vous me subissez chaque jour hihi C’est une blogueuse extraordinaire avec un cœur immense, une sensibilité à fleur de peau et des valeurs familiales que je partage à 200%.

V comme Voyages. On ne peut pas dire que je sois une grande voyageuse. J’ai sillonné la France avec mes parents quand j’étais petite … puis avec mon ex mari nous avons fait quelques voyages avant la naissance de Samuel. Mais quel voyage !!! Le premier était New-York … ce n’était pas mon premier choix mais son Comité d’Entreprise offrait des prix attractifs. Je n’ai pas été déçue … tout est géant là bas … les buildings, les hamburgers, les écrans de Time Square … Une ville animée jour et nuit. Je ne sais pas, ce court séjour m’a changé … je ne saurais dire comment mais je voyais la vie différemment après ça.
Puis nous avons séjourné à Rome, magnifique ville pleine d’Histoire … à voir et à revoir.
Dublin avec ses pubs à l’ambiance familiale et ses danses irlandaises.
Londres très jolie aussi…
Et Bruxelles et son parcours de bandes dessinées …
J’ai tellement de destinations qui me font rêver comme le Canada, l’Ouest américain, le Mexique …

W comme Winnie l’Ourson. S’il y a un dessin animé que j’aime beaucoup c’est bien Winnie l’Ourson. C’est mignon et Winnie a toujours des phrases très profondes comme « Les gens disent que rien n’est impossible. Pourtant, je fais rien tous les jours » ou « J’arrive toujours là où je vais, en m’éloignant de là où j’étais avant« . Oui oui Winnie est philosophe !!!
J’ai eu un coup de coeur pour le dernier film « Jean-Christophe » avec un Winnie vieillissant qui réapprend à Jean-Christophe, devenu adulte, à prendre le temps de vivre et à retrouver son âme d’enfant.

X comme Xylophone ! Je sais celle là était facile ! Néanmoins au delà de la blague je maudis pas petite soeur depuis 4 ans car elle a osé offrir un xylophone et un tambour à Samuel pour son second noël ! Non mais quelle idée !!! J’ai tellement hâte d’être tata à mon tour et me faire plaisir dans les cadeaux sonores et géants hihi

Y comme Yasmine. Autant Nathalie que j’ai cité plus haut m’a donné l’envie de créer un blog. Autant Yasmine m’a aidé à le faire techniquement parlant, à coup de tutos, de messenger, de messages vocaux. Je pensais qu’ouvrir un blog serait simple comme bonjour … à 20 ans j’en avais déjà ouvert où je partageais mes photos … mais il n’en est rien …. Au delà de devoir amadouer WordPress, il faut mettre tout en lien, tous nos réseaux … Instagram, Facebook, Pinterest et bien d’autres … Penser au #. Penser à réduire nos photos, à y mettre des liens … Bref je me suis souvent sentie dépasser par tout ça et Yasmine, dans sa grande patience, m’a permis de progresser. D’ailleurs, maintenant, forte de son expérience, elle propose ses services à d’autres blogueuses débutantes. Voici son lien si ça vous intéresse.

Z comme Zoo. Non non ne me huez pas. J’aime les animaux et les programmes de sauvegardes des espèces. Je déteste les cirques et les petits zoos… Mais je vois dans les zoo comme celui de Beauval par exemple qu’au delà de voir des animaux en semi liberté, il y a de vrais programmes de sauvegarde. Les animaux ont des étendues immenses, sont soignés et protégés et parfois réintroduit. Les soigneurs sont des passionnés et nous transmettre leur passion. L’homme malheureusement massacre la planète, tue, braconne … si des zoos de qualité permettent de protéger des espèces je suis totalement pour. Après je suis d’accord pour dire que les animaux seraient mieux dans leur espace naturelle. Ma soeur est allée en Tanzanie récemment et a été totalement retournée par cette immensité et de voir le vraie vie sauvage dans le respect des animaux.

Et voilà les présentations sont terminées. J’espère que cette petite série d’article vous aura plu. Dîtes moi également les mots que vous auriez associés à ces lettres .. sur le x tiens hihi

5 commentaires sur “Moi de S à Z

  1. Josée est notre chouchou à toutes. Tu as du potentiel pour le blog, simplement un manque de confiance en toi, et quelques devoirs à faire encore. Mais si tu donnais la peine, tu pouurais faire un super truc de ton blog. J’adore les zoos aussi, il faut vraiment que je fasse celui de Beauval.

    Aimé par 1 personne

  2. Premièrement, merci pour le clin d’oeil! Je vous adore!
    Moi aussi j’aime le théâtre. Je n’y vais habituellement qu’une seule fois par année et je privilégie les théâtres d’été. Souvent, de vieilles granges converties en théâtre! Existe-t-il également en Europe?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.