Moi tout simplement

Moi de I à R

Comme la semaine passée nous allons continuer à nous connaître … en continuant notre alphabet. Comme j’ai pioché cette idée sur différents blogs, je vous invite cette semaine à découvrir celui de Miss Bougnette, c’est une blogueuse humeur très sympa.

I comme Idées. C’est bien un mot qui me défini bien, le mot « idée », je n’en manque pas. Toujours à trouver des idées d’activités insolites, de sorties incongrues ou des recettes sympas.

J comme Jurassic Parc. Samuel est fan de dinosaures depuis deux ans … mais avant cela, moi même j’étais une fan inconditionnelle de ces films qui m’avaient donné envi de devenir Paléontologue. Adolescente j’ai eu la collection complète Hachette des Dinosaures. Trois classeurs énormes qui expliquent toute la vie de ces reptiles géants. Aujourd’hui on regarde souvent les anciens et nouveaux Jurassic. C’est une passion commune avec mon fils, qui nous rapproche encore plus. Et il a hérité de mes classeurs 😉

K comme Koala …. Bon là j’avoue je sèche un peu !!! Néanmoins je trouve cet animal vraiment mignon. Je sais je vous ai un peu arnaquer sur le K hihi

L comme Levi. Je n’ai jamais été une grande lectrice. Les livres d’école me gonflaient … Je n’aimais pas lire ! Puis un jour j’ai découvert Marc Levi par le biais d’une copine .. j’ai tenté et ça a été une révélation. Mes préférés sont « Le premier jour » et « La première nuit ». Depuis j’attends chaque sortie avec impatience et le lit dans la foulée.

M comme Musique. Et oui je suis musicienne … j’ai une guitare …. dans son étui … depuis 20 ans ! Au collège j’ai voulu faire le conservatoire … 4 années de solfèges, une année de chorale obligatoire et 3 années de cours de guitare plus tard … je ne savais toujours pas jouer un morceau pop rock !!! On ne jouait que du Menuet … Ca ne m’a jamais inspiré et ma timidité maladive de l’époque m’empêchait de m’éclater sur la scène de l’auditorium .. A chaque prestation je m’en rendais malade. J’ai arrêté … j’ai gardé ma guitare en souvenir …
Il y a deux ans j’ai racheté des partitions de comptines pour jouer à mon fils, mais le temps manque et la guitare reste inlassablement dans l’étui.

N comme Netflix. Non mais je revis depuis que je me suis abonnée. La télévision depuis quelques années, je n’adhérais plus du tout … trop de pubs. Des films vus et revus. Aujourd’hui avec Netflix j’ai découvert des séries extras comme SOS Sage femme, La Casa de Papel, Les demoiselles du téléphone, Le coeur a ses raisons, Anne avec un E ou encore Salem, Américan Horror Story ou Black Mirror … Bref comme vous le voyez je passe de la série historique à la romantique en passant par l’horreur.

O comme Objectif. Et oui j’ai une passion, la photographie! Virus donné par mon grand-père qui prenait de belles photos et qui nous faisaient des séances diapositives lors des réunions de famille. J’ai toujours aimé prendre des photos mais j’ai eu un déclic. Attention je ne prends en photos que ma famille et de façon tout à fait amateur ! Je n’ai pas eu de photo à la maternité après la naissance de Samuel … il était en réanimation ou en néo nat … alors à notre sortie j’ai pris rendez-vous avec une photographe afin de réaliser un shooting nouveau-né. Ca a été ça ma révélation. J’ai adoré voir ces jolis décors, toutes ces couleurs et ces possibilités infinies de créer des univers différents … j’ai donc acheté un studio photo amateur, des fonds … et là j’ai commencé à m’éclater … Thème Halloween, Noël, Pâques … j’ai commencé avec Samuel et je continue avec Jules.

P comme Paris. C’est une de mes villes préférées. Je sais je fais chauvine mais j’aime l’Histoire et cette ville en est pleine. Bien sûr imprégnée de l’Histoire de France mais aussi de la mienne. Les après-midi quand j’étais petite avec mes grands-mères au jardin de l’acclimatation. Mes études d’Histoire dans le 13ème. Ma journée de fiançailles avec le déjeuner sur un bateau mouche, la découverte de Paris en 2CV et la demande en mariage devant le mur des « Je t’Aime » à Montmartre. Enfin la naissance de Samuel, mon premier fils à Necker. Paris fait parti de notre Histoire familiale. C’est vraiment une ville où l’on aime flâner avec les enfants.

Q comme Quand est-ce qu’on arrive ? Vous l’avez aussi cette phrase culte des enfants dans la voiture ? Car moi je l’ai à peine dépasser le portail …. et si la route dure huit heures, je l’aurais pendant huit heures !!!

R comme rancunière. Quand on me blesse, je ne peux pas faire abstraction … oublier et passer à autre chose. Quand la confiance est perdue c’est à jamais. J’ai essayé par le passé de revenir vers des amis qui m’avaient blessé mais non … et je ne suis pas quelqu’un qui aime vivre dans la méfiance. J’ai besoin d’être sereine dans tous les domaines de ma vie, que ce soit personnel, professionnel ou amicale. Je ne vais jamais au conflit, qui pour moi n’est jamais constructif … mais quand j’estime avoir été blessée, c’est fini.

Voilà la deuxième partie de mon alphabet, j’espère que vous en savez un petit peu plus sur moi. Et vous dîtes moi, qu’auriez-vous mis ?

4 commentaires sur “Moi de I à R

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.