Moi tout simplement

Moi de A à H

En flânant sur un blog j’ai trouvé un article super chouette pour apprendre à se connaître … Du coup j’ai repris l’idée du Blog de Yasmine de Ma Vie Mes Humeurs et je vous invite également à aller le lire.

Dans cette première partie je vous mettrais tout ce qui me représente, ce que j’aime, mes influences …

Allez je me lance …

A comme AESH. C’est mon métier. Je suis chargée de m’occuper d’enfants en situation de handicap. Veiller à leur bien être dans la classe mais aussi en dehors. Les aider dans la prise de notes, réexpliquer les consignes et bien d’autres choses. Je n’étais pas destinée à ce métier … mais je l’aime et j’essaie de le faire du mieux que je peux.

B comme Balavoine. Mes parents devaient beaucoup l’écouter quand j’étais petite car vers 10 ans j’avais une de ses chansons qui me trottait sans arrêt dans la tête. Impossible de penser à autre chose, je devais l’écouter … je ne savais pas qui était ce chanteur … alors j’ai commencé à écouter ses albums … heureusement mes parents étaient mélomanes et en possédaient beaucoup … Je connaissais par coeur ses chansons … ses combats contre le fanatisme, contre le racisme, pour la jeunesse … j’ai grandit avec toutes ses valeurs. Ca restera pour moi un grand chanteur et un grand Homme.

C comme Chocolat. C’est une addiction … impossible de passer une journée sans manger du chocolat … fourré, au lait, noir …

D comme Disney. Le parc ou les films … j’adore l’univers Disney … Je reste une grande enfant et j’ai besoin de rêver … de me dire que tout est possible … Que les méchants peuvent changer … que les gentils gagnent toujours … J’adore Winnie l’Ourson avec ses répliques cultes «Les gens disent que rien n’est impossible, mais je ne fais rien tous les jours.” Cette naïveté pas si naïve …

E comme Enquiquinante. Ca c’est moi ! J’adore faire des blagues, chambrer … Si je dois mettre de la mousse à raser dans le boxer propre du conjoint pendant qu’il prend sa douche ou lui jeter un verre d’eau froide par dessus le rideau de douche je suis là … J’aurais été parfaite dans la peau de schtroumpf farceur.

F comme FIV. J’ai attendu 6 ans pour avoir Samuel … en 2006 le début de la procédure PMA avec les traitements médicamenteux, puis les injections, puis les inséminations … Il y a eu un temps de latence avant que je ne me lance dans la FIV .. j’avais tellement peur de cette anesthésie générale .. j’ai espéré que les choses aillent d’elles mêmes. Mais à un moment il a fallut s’y résoudre et se lancer ! En 2012 un petit embryon vînt s’abriter en moi et Samuel entra dans ma vie.

G comme Grands-Parents. J’ai tellement, tellement de souvenirs avec eux … Les mercredis chez ma mamie … à jouer avec les cousins, à faire de la coutures, des dessins, de la cuisine … des cabanes dans le jardin … L’insouciance ….
Les vacances d’été avec mes autres grands-parents, à la campagne … les baignades, les randonnées à vélo ou à pieds dans les champs la nuit tombante … les parties de croquets …
Et les rigolades …
Que je les aimais ….
Chaque jour mon grand père d’un côté et ma grand-mère de l’autre me manquent.
J’ai hérité de l’émotivité de ma grand-mère et de la tête de cochon de mon grand-père.
Il me reste une grand-mère que je chérie de tout mon coeur.

H comme Histoire. Vous ne le savez sans doute pas mais je suis allée en fac d’Histoire de mon jeune temps. 2 ans et demi d’université pour atteindre qu’un niveau DEUG ! J’adore l’Histoire … celle de nôtre pays est tellement riche. Notre patrimoine culturel est tellement beau.
Et vous savez quoi ? Mes cours préférés au lycée avec mes élèves sont encore et toujours les cours d’Histoire … je ne m’en lasse pas.

Et vous que dirait votre alphabet ?

4 commentaires sur “Moi de A à H

  1. C’est intéressant, parce qu’on a choisi des mots complètement différent. Et pourtant grand-mère j’aurais pu y penser, j’étais tellement attachée à la mienne. Ravie de te compter parmi les participantes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.